~Votre personnage~
Nom : Witlock/Hale Cullen
Prénom : Jasper
Date et lieu de Naissance : Houston au Texas, date inconnu
Age : Plus de 100 ans
Métier : Aucun
Lieu de Résidence : Forks
Statut : Cullen, Vampire végétarien
Description Physique : Jasper est blond, plus grand qu’Emmett, plus élancé mais tout de même bien bâti, selon Bella. Sa peau est parsemée de petites cicatrices en forme de croissants qui dessinent comme une plume sur son bras. On ne les distingue que sous la lumière directe d’une lampe toute proche. Ces cicatrices sont la preuve d’un passé tourmenté.
Description du caractère : Jasper est calme, peut paraître froid et semble toujours souffrant et faible. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Il est, au contraire, dangereux de s'attaquer à lui ou a sa famille, car il s'avèrera un adversaire redoutable dont il faut se méfier. Surtout lorsqu'il a soif ou qu'il est en colère.
Histoire : Jasper Whitlock vivait à Houston, au Texas. Il avait 17 ans lorsqu’il s’est engagé dans l’armée confédérée, en 1861. Sa carrière militaire a été, selon lui, brève mais prometteuse : les gens l’appréciaient, l’écoutaient toujours. Le père de Jasper appelait ceci « avoir du charisme » mais il est évident qu’il s’agissait d’un peu plus que ça. Il a rapidement été promu et chargé d’évacuer les femmes et les enfants lors d’une bataille
Une fois tout organisé, il est parti avec la première colonne de réfugiés et lorsque ces gens furent en sécurité, il a fait le chemin inverse pour revenir sur les lieux de la bataille, seul. C’est à ce moment qu’il a rencontré trois femmes auxquelles il a proposé son aide, pensant qu’il s’agissait de malheureuses restées à la traîne.
« Toutes étaient jeunes, assez encore pour être qualifiées de filles plutôt que de femmes ».
L’une avait les cheveux clairs, la peau d’une blancheur de neige. La seconde était encore plus blonde, avec les traits d’un ange et la troisième, Maria, semblait d’origine mexicaine, bien que son teint soit de porcelaine.
Jasper perçut automatiquement que Maria avait de l’autorité sur ses consoeurs : humain déjà, il réussissait à déterminer quelle relation les gens entretenaient entre eux.
Malheureusement pour Jasper, même s’il perçoit un danger, son éducation lui a appris à protéger les femmes et non à s’en méfier.
Malgré les paroles étranges de ces trois, il reste donc et, une fois les deux femmes blondes parties, Maria le transforme. Il apprend ensuite le nom des deux autres : Nettie et Lucy, ainsi que leur projet : toutes trois envisageaient de se créer une armée de nouveaux nés (des vampires jeunes, puissants car encore emplis de sang humain, mais difficilement contrôlables).
Se constituer ainsi des armées pour conquérir de nouveaux territoires avaient déjà été fait par le passé mais, compte tenu des ravages occasionnés chez les humains, les Volturi s’en étaient mêlés et avait décimé les fautifs. Les trois filles se montraient donc prudentes et choisissaient avec soin leurs « soldats ».
Jasper « fait ses armes » en se battant avec les autres membres de cette armée et bientôt Maria le nomme responsable des troupes. L’aptitude de Jasper à contrôler l’atmosphère émotionnelle autour de lui, même si elle n’était pas encore comprise à l’époque, fut bien utile. Maria s’est attachée à Jasper et de son côté il « vénérait le sol qu’elle foulait ».
Ils parviennent, en grande partie grâce à Jasper, à conquérir Monterrey, la ville d’origine de Maria. Malheureusement, le pouvoir est monté à la tête de cette dernière qui est allée de conquêtes en conquêtes, suscitant obligatoirement des jalousies et la méfiance des rivaux.
Des 23 soldats du début, Jasper fut le seul à survivre à ces 18 mois de lutte. Netty et Lucy ont fini par se retourner contre Maria mais elle et Jasper ont réussi à remporter la bataille.
Tous deux reforment alors une petite armée de nouveaux nés auxquels ils ne s’attachent pas et qu’ils tuent dès qu’ils deviennent trop vieux pour être assez puissants.
Jasper sympathise cependant avec l’un des nouveaux nés, Peter, qui était « civilisé » et n’aimait pas se battre. Celui-ci vécut plus de trois ans et, lorsque lui et Jasper durent tuer les vampires nouveaux nés afin de recycler les troupes, Peter prit la fuite avec l’une d’elle, Charlotte, dont il s’était épris.
Jasper les laissa fuir, et Maria lui en voulut.
Cinq ans plus tard, alors que Jasper songeait à tuer Maria car il percevait en elle la même attitude qu’elle avait eu envers Lucy et Nettie peu avant leur révolte, Peter revint en secret de Maria et raconta à Jasper sa nouvelle vie où il était possible de rencontrer des gens sans vivre dans la pagaille, la crainte et le meurtre.
Malgré le siècle qu’il a passé avec Maria, Jasper part sans se retourner : « lorsque le seul objectif de l’existence est la lutte et le sang, les relations sont faibles et se brisent facilement ».
Il voyagea plusieurs années avec Peter et Charlotte mais la dépression ne le quittait pas : Peter remarqua que c’était lorsqu’il venait de chasser que son état empirait. Jasper analysa alors ce qu’il ressentait, comprit que son « don », le rendait plus perméable à la souffrance qu’il infligeait à ses victimes, et que c’était là ce qui le minait.
Cependant, un siècle de vie au milieu de la haine et du sang perpétuel lui rendit la tache difficile lorsqu’il comprit qu’il devait tenter de tuer moins souvent.
Enfin, un jour à Philadelphie, alors qu’il était sorti à la lumière, acte qui le mettait encore mal à l’aise, il se réfugia dans un petit restaurant pour éviter de rester sous la pluie et d’attirer l’attention. Il rencontra alors Alice, qui l’attendait et vint directement à lui.
« Dès que je suis apparu, elle a sauté de son tabouret, est venue directement à moi. J’étais sous le choc. Je ne savais pas trop si elle comptait m’attaquer, seule explication que mon passé me donnait d’un tel comportement. Mais elle souriait. Et les émotions qui émanaient d’elle ne ressemblaient en rien à ce que je connaissais.
- Tu m’as fait attendre, m’a-t-elle dit.
- Et tu t’es incliné comme le parfait gentleman du sud et t’es excusé, rigola Alice qui s’était approchée sans que je m’en fusse rendu compte.
- Tu as tendu la main, enchaîna Jasper en s’emparant de ses doigts, je l’ai prise sans m’arrêter pour tenter de comprendre ce qui se passait. Pour la première fois depuis presque un siècle, j’ai espéré ».
Alice lui raconta alors ce qu’elle avait vu de Carlisle et bien qu’il ait eu du mal à y croire, ils décidèrent de le rejoindre, lui et sa famille.
Depuis, Jasper s’efforce de vivre selon les préceptes de la famille mais il est celui qui éprouve le plus de mal à se contenir. Il en fait d'ailleurs une démonstration inquiétante lorsque Bella se blesse, obligeant Edward à s'interposer.
Quand Alice part pour Voltera, le laissant derrière lui, Jasper est déchirer. Il ne fait plus confiance à l'amour, il est devenu renfermer et muet la plupart du temps. Il est souvent solitaire et se laisse difficilement approcher. Brittany aura du pain sur la planche pour lui redonner goût à la vie.
Don Particulier : Il sait calmer une foule en colère, ou au contraire, déclancher les ostilité.
Ce que votre personnage aime : Alice....
Ce que votre personnage déteste : Les Volturis
~Vous~
Prénom : Fanny
Age : 23 ans bientot 24
Localisation : Québec/Canada (Ce qui explique le décalage)
Vos Gouts et autres : L'écriture et les RPG sont mes passions
Star sur l'avatar : Jackson rathbone
Code du réglements :
- Spoiler:
Validé par Bri'